Maison Garde-Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charte de la Maison Garde-Jour

Aller en bas

Charte de la Maison Garde-Jour Empty Charte de la Maison Garde-Jour

Message par Salamander Brünnhiver Ven 21 Fév - 14:38

Charte de la Maison Garde-Jour
Date : 25 Janvier de l’an 40


Article 1 : Nature de la Maison.

La Maison Garde-Jour est une institution Cléricale d’organisation indépendante née de la fusion entre le dispensaire de la Cathédrale de la Lumière et du Refuge de Hurlevent.

La Direction de la Maison Garde-Jour est à l’écoute des conseils des dirigeants spirituels de la Cathédrale de Hurlevent.

Étant d’organisation indépendante, la Maison Garde-Jour ne reçoit pas d’ordres de la part de la Cathédrale, mais peut analyser les demandes de ses dirigeants et membres en fonction de ses capacités à les réaliser, si elles conviennent aux règles et aux missions de la Maison Garde-Jour.

La Maison Garde-Jour ne promeut aucune pratique religieuse en particulier, malgré son lien avec la Cathédrale de la Lumière.
Les fondateurs de la Maison Garde-Jour adhèrent au mouvement Neheri, mais ses adeptes n’en font pas la promotion forcée auprès des patients et membres de la Maison de confession différente que celle de la Lumière.
La Maison Garde-Jour ne prend pas parti dans les affaires de l’Eglise ni n’en est concernée. Les membres de la Maison peuvent librement s’intéresser aux divers événements et mouvements de l’Eglise, mais la Maison en elle-même est neutre.


La Maison Garde-Jour est un dispensaire et se doit de soigner, aider et accueillir toutes personnes nécessiteuses, sans distinction de sa race, profession et affiliation.
La Maison Garde-Jour n’est pas un Orphelinat, mais travaille en collaboration avec l’Orphelinat de Hurlevent appartenant aux Turner.


Article 2 : Hiérarchie de la Maison.

La Maison Garde-Jour est dirigée par une Direction assurée par le Directeur et son Second.

Le Directeur est choisi par l’ancien Directeur, ou par vote de l’ensemble des membres de la Maison dans le cas où l’ancien Directeur aurait disparu sans nommer qui que ce soit. Le Directeur peut être démis de ses fonctions si l’entièreté des membres de la Maison vote à l’écrasante majorité pour sa démission.
Le Second est nommé par le Directeur, en fonction de son ancienneté et de sa qualité en tant que Médecin-Chef. Le Second peut être démis de ses fonctions si l’entièreté des membres de la Maison vote à l’écrasante majorité pour sa démission, ou par le Directeur.


Les Médecins-chefs sont les officiers de la Maison Garde-Jour.
Ils sont nommés par le Directeur et le Second en fonction de leur ancienneté et de leurs qualités en tant que Médecins. Les Médecins-chefs peuvent être démis de leurs fonctions par choix du Directeur après consultation avec le Second et les autres Médecins-chefs.

Les Médecins, les Gardiens et les Assistants sont les effectifs de la Maison Garde-Jour.
Ils sont nommés par le Directeur, le Second ou un Médecin-Chef. Ils peuvent être démis de leurs fonctions par la Direction ou un officier après délibération entre ces derniers.

Les Bénévoles sont des aides extérieures aux effectifs de la Maison Garde-Jour.
Ils sont nommés par les membres de la Maison Garde-Jour et se voient prêtés un insigne et un communicateur qui peuvent leur être retirés par la Direction ou un Officier.

Les Prêtres et Paladins de la Cathédrale de la Lumière sont considérés au même titre que les Bénévoles de la Maison Garde-Jour.
Les membres de l'Église de la Lumière sont les bienvenus à venir officier au Dispensaire s'ils respectent les règles de la Maison, et obéissent aux membres, Officiers et à la Direction au sein du Dispensaire. Dans le cas contraire, leurs noms seront inscrits et l’accès à la Maison interdits après délibération entre les membres de la Maison Garde-Jour.

Note: tout licenciement fait suite à un manquement du respect des règles de la Maison, un manquement au devoirs liés à chaque grade, et/ou à des actions mettant en danger la Maison, ses membres et ses patients.


Article 3 : Localisation

La Maison Garde-Jour siège à l’orphelinat de Hurlevent, sur la place Faol, dans le quartier de la Cathédrale. Il tient à elle de décider des changements physiques à apporter aux locaux (travaux et installation de matériel), moyennant finances.

Note: La Maison Garde-Jour paye un loyer à la Chancellerie Royale de Hurlevent pour l’utilisation du bâtiment dans lequel elle officie.



Article 4 : Finances

Les soins assurés par la Maison Garde-Jour ne sont pas payants.

La Cathédrale de la Lumière finance les salaires des effectifs de la Maison Garde-Jour à valeur de :
2 pièces d’or par mois pour le Directeur, Second et Médecins-chefs,
1 pièce d’or par mois pour les Médecins et Gardiens,
35 pièces d’argent par mois pour les Assistants.
Les Bénévoles ne sont pas rémunérés puisque simples partisans de la Maison Garde-Jour.

La Maison Garde-Jour vit des dons reçus de la population. Ces dons sont stockés et utilisés pour satisfaire les besoins du dispensaire en guise de matériel médical, amélioration des locaux et réserve de médicaments et de nourriture.
En aucun cas les fonds de la Maison Garde-Jour seront utilisés autrement que pour les missions pour lesquelles elle est censée servir.

Note: Si les dons venaient à manquer, la Cathédrale de la Lumière s’engage à financer le strict nécessaire au bon fonctionnement de la Maison Garde-Jour.


Article 5 : Événementiel


La Maison Garde-Jour n’a pas pour vocation de créer des événements, mais elle peut porter contribution à celles et ceux qui désirent faire appel à elle.
La Maison participe aux événements en tant que soigneurs, pour promouvoir le dispensaire ou pour assister l’Orphelinat.
Les Membres de la Maison peuvent proposer la création d’un événement à court-terme. Il appartient à la Direction et aux Officiers de réfléchir à la faisabilité de l’événement avant de l’organiser.
Les événements organisés par la Maison Garde-Jour sont recensés auprès de la Chancellerie et de ses Greffiers. La Maison peut également se tourner vers ses derniers dans le cas où un événement aurait besoin de financement et d’un emplacement particulier.



Article 6 : Dissolution

La maison Garde-Jour peut-être librement dissoute par la volonté unanime de l’ensemble de ses membres. La Direction et les Officiers auront l’ultime décision.


Lu et approuvé par
Charte de la Maison Garde-Jour Signat15

Lu et approuvé par
Charte de la Maison Garde-Jour Signat13




Nota Bene a écrit:L'article sur la localisation de la Maison Garde-Jour est encore en discussion auprès des services de la Chancellerie à l'heure actuelle, faisant de cet article le seul article au statut pour le moment gelé. Tous les autres sont validés.
Salamander Brünnhiver
Salamander Brünnhiver

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum